Schadenfreude et réalisme

Ttump a gagné wouhou… Bon, oui il est très agréable de se réveiller au sons des pleurs des journalistes de gauche, de ceux qui « savent », de ceux qui nous expliquent et ainsi de suite.

Cependant, après avoir bien rigolé et avoir eu une belle érection, il faut le reconnaitre, je repose la même question, quel impact pour nous? Trumpa va-t-il faire baisser le chômage, les impôts, l’invasion migratoire en France? Va-t-il rendre la vie de nos milliers de SDF meilleure? Non.

Va-t-il inverser la démographie américaine qui est en train de transformer les US en nouveau Mexique avec toutes les joies qui vont avec? Non.

Donc oui, c’est un petit matin très plaisant, mais je maintiens qu’on s’en branle.

Publicités

27 réponses à “Schadenfreude et réalisme

  1. Il y a longtemps que la démocratie est devenue le choix du moins pire. En l’occurrence Trump serait moins pire que Killary. Si les généraux et fonctionnaires US/OTAN ne nous concoctent pas une énorme provocation à laquelle les Russes ne pourraient que réagir, nous éviterons la guerre pour 2017, ce qui déjà ne serait pas mal.

      • ma réponse n’est pas passée aussi je réitère :
        La guerre que voudraient nous préparer certains bellicistes US comme le chef de l’OTAN qui vient d’annoncer que l’OTAN aller masser 300,000 hommes le long de la frontière avec la Russie pour parer à je ne sais quelle menace que je qualifierais de fantasmagorique.
        Clinton a dans ses différents discours, elle aussi désigné clairement la Russie comme un ennemi.

      • Il est introuvable votre commentaire

      • je n’ai pas dit que vous filtriez, j’ai dit que le commentaire que j’ai envoyé hier n’est semble-t-il pas passé.

  2. on peut lancer un autre pari dont Hillary Clinton pourrait faire les frais :
    Fort Leavenworth (Kansas) VS Marion (Illinois)?

    • Je n’ai rien compris à votre message

      • Il s’agit juste des deux principaux pénitenciers fédéraux des Etats-Unis. Ayant perdu l’élection, l’affaire du serveur de messagerie privée pourrait se poursuivre. Il y a dans ce micmac de très grosses présomptions de parjure et d’entraves à la justice. Des incriminations que la justice américaine n’a pas l’habitude de traiter par dessus la jambe. Et si nécessaire, le même système judiciaire n’est pas tendre avec les puissants déchus. Je pense que DSK a a-do-ré son passage sur « walk of shame » et ses quelques jours à Riker’s Island (la prison de NY)

  3. Vous restez incompréhensible. Quelle satisfaction nihiliste tirez-vous de votre dédain teinté de mépris pour cette élection d’ores et déjà historique ? Pensez-vous sérieusement que Moscou n’est pas en train de se réjouir ? Que les Mexicains ne sont pas en train de pleurer, sans parler des Israéliens qui doivent se lamenter plus fort que d’habitude ? Le monde entier retient son souffle, se désole ou se félicite en fonction de ses intérêts propres, et vous, du haut de votre magnifique tour d’ivoire, nanti d’une lucidité extraordinaire et d’une merveilleuse capacité à distinguer l’essentiel de l’anecdotique, vous êtes le seul homme au monde qui trouve que bof, tout ça c’est des clopinettes. Chapeau.

    • Alors, non Moscou ne se réjouit pas, ils sont trop occupés a essayer de comprendre comment faire pour garder un territoire aussi grand avec une population qui diminue. Les mexicains ne pleurent pas car ils savent qu’ils pourront continuer à rentrer et a travailler illégalement aux US. Les israéliens ne se lamentent pas puisque Trump a très clairement dit qu’il allait réchauffer les relations avec Israël qu’Obama avait refroidies.

      Mais tant mieux si vous êtes content. J’espère avoir tort.

    • « vous êtes le seul homme au monde qui trouve que bof, tout ça c’est des clopinettes. Chapeau. »

      Non, on est deux…

    • les israëliens se lamenter plus fort que d’habitude?
      là vous y allez fort , l’ami!
      c’est quasi antisémite…

  4. Après l’érection je ne vois que la détumescence hélas, sinon c’est du priapisme.

  5. Certes, quel qu’il soit, le président des USA ne résoudra pas nos problèmes. C’est à nous de le faire. Cependant, si l’agressivité vis-à-vis de la Russie s’estompait, le monde n’en serait que plus sûr.

  6. J’ajoute que contrairement à ce que dit le taulier, la Russie renoue avec une croissance démographique favorable.
    De plus je pense qu’il ne sera pas aussi impuissant, qu’il pourra inverser certaines tendances comme l’immigration et la paupérisation des classes populaires.
    C’est une question de volonté politique.

  7. Pour ne pas voir que cette élection qui fait suite au BREXIT marque une défaite cinglante pour toute l’oligarchie mondiale et à son projet de dissolution du monde blanc il faut être aveugle.

    Après peut-être que Trump ne fera pas ce qu’il a promis. Mais le simple fait qu’il ait pu être élu est une immense bonne nouvelle. Les divisions et évolutions politiques sont les mêmes à travers tout l’Occident.

    Votre vision franco-centrée est extraordinairement réductrice.

    • ah oui… Comme quand on a voté non au référendum en 2005… Et puis c’est vrai qu’un milliardaire héritier n’a sans doute pas le moindre lien avec l’oligarchie mondiale.

  8. Que Trump s’occupe de l’Amérique sans aller chercher à l’extérieur des moyens de conforter sa position, qu’il ne soit pas anti-vieux continent, qu’il nous épargne la guerre avec la Russie (mais pourquoi donc cette éventualité est tellement prise au sérieux?), ce sera déjà ça.

  9. Et mon commentaire alors ?

  10. Allons, allons, ne désespérons pas, la légion recule certes, mais c’est pour mieux sauter…
    http://www.midilibre.fr/2016/11/12/millau-la-ceremonie-officielle-du-11-novembre-perturbee,1423345.php

  11. Et le mien, je sais plus sous quel billet ?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s