Alep est-elle tombée ou est-elle sauvée?

Je dois avouer ne rien comprendre à ce qu’il se passe en Syrie. Il me semble que c’est un cas classique de « ce sont des enculés, mais sont-ils nos enculés? »

Bref, ça me rappelle assez clairement la guerre en ex-Yougoslavie au cours de laquelle j’ai appris une des plus importantes informations qu’il y ait à savoir sur les médias: si ils sont tous d’accord, c’est qu’ils racontent n’importe quoi.

De plus toutes les vidéos que nous voyons en provenance des « martyrs » d’Alep suscitent quelques questions, en particulier, comment des gens qui n’ont plus rien ont-ils encore assez d’électricité pour charger leurs téléphones et d’internet pour envoyer leur petits films d’adieux?

Au passage, on peut se demander aussi ce que les étrangers viennent foutre en Syrie et au nom de quoi est-ce que nous mettons nos gros nez velus dans leurs affaires? C’est leur histoire, leur révolution et leur contre-révolution.

Que le meilleur gagne.

 

Publicités

7 réponses à “Alep est-elle tombée ou est-elle sauvée?

  1. Si je me souviens bien, vous êtes un fan de Simon de Montfort monsieur l’amiral, alors, « tuez les tous … »

    • Ah oui, dans le doute c’est toujours une bonne politique. Mais je ne crois pas que cette citation soit attribuée à Montfort.

      • A priori elle est d’Arnaud Amaury, légat du pape, prononcée lors de la croisade des Albigeois. Montpellier est menacée par les troupes catholiques. Le vicomte Raimond-Roger essaie de négocier mais Arnaud Amaury ne veut pas entendre parler de trêve et exige la soumission de Raimond-Roger, qui bien entendu va refuser catégoriquement. On assiège Béziers et elle tombe peu après. C’est durant les assauts qu’Arnaud Amaury aurait prononcé le célèbre : «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens».

  2. « Je dois avouer ne rien comprendre à ce qu’il se passe en Syrie. »

    C’est pourtant simple : les américains (et leurs caniches) à la conquête du monde.

  3. De plus toutes les vidéos que nous voyons en provenance des « martyrs » d’Alep suscitent quelques questions, en particulier, comment des gens qui n’ont plus rien ont-ils encore assez d’électricité pour charger leurs téléphones et d’internet pour envoyer leur petits films d’adieux?

    P-S : c’est la dernière fois que je réponds gratuitement à vos questions mon vieux… faudra allonger par la suite.

  4. Pingback: Alep est-elle tombée ou est-elle sauv&ea...

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s