Guerre civile et joie mauvaise

Résultat de recherche d'images pour "le désert des tartares"

Quand j’entends parler des émeutes, quelque chose en moi se réjouit toujours. C’est on ne peut plus malsain. Des gens risquent de mourir et voient leur propriété être détruite par une bande de décérébrés incultes.

Est-ce parce que j’envie ceux qui osent passer à l’acte? Est-ce parce que j’espère que ça mettra enfin le feu aux poudres? Est-ce parce que je suis heureux de voir que « j’avais raison! »? Est-ce parce que ça m’emmerderait que tout se passe bien? Difficile à dire. C’est un peu honteux en tout cas., mais je fais avec.

En un temps où on veut emmurer la tour Eiffel pour mettre les touristes à l’abri pendant que tout ceux qui sont en dehors des bons cercle continuent à risquer leur vie en prenant le métro ou en se promenant dans la rue, on sait que tout va mal se finir et il est rassurant de voir que les choses se déroulent selon une certaine logique.

Je ne pense pas que la plupart des gens désirent plus ou moins consciemment la guerre civile parce qu’ils se voient comme des guerriers de l’espace capables de bouter l’allogène hors de France telle une Jeanne d’Arc 2.0 mais en moins pucelle parce qu’il ne faut pas déconner non plus. Je crois que la guerre civile à ceci de positif qu’elle fait sortir de nouveaux talents. On peut penser ce qu’on veut de Robespierre ou de Danton mais ils étaient d’illustres inconnus avant de prendre le pouvoir.

Nous le savons au fond de nous. Nous sommes dans le mur et attendre que le conducteur nous autorise à donner notre avis avant de torcher le cul de son remplaçant désigné avec n’est plus tout à fait satisfaisant.

Face au ramassis de nullités crasseuses et vaporeuses qui nous sont présentées comme les seuls choix possibles, la guerre civile semble être l’unique moyen d’avoir de nouvelles têtes par lesquelles nous nous ferons tromper avec la joie et l’excitation de la nouveauté.

Bref, comme Drogo nous attendons comme des glands. La différence avec lui c’est qu’en théorie nous sommes encore en théorie assez libres pour agir sur le monde. Dommage que nos vies soient si confortables.

 

11 réponses à “Guerre civile et joie mauvaise

  1. Si on pouvait éviter de se taper un nouveau Robespierre (je crois que Mélenchon se porte candidat pour lui succéder…) ce serait quand même mieux….

  2. De toute façon, tout le monde le sait « Là où il a allogène, il n’y a pas de plaisir »…

  3. Moi aussi je souhaite souvent que tout pète enfin.

  4. Si la guerre civile doit venir c’est que nous aurons eu raison avant tout le monde.
    Au contraire s’il ne se passe rien, c’est que nous aurons eu tort avec nos joies mauvaises.

  5. Je ne partage pas vraiment vos conclusions, vos aspirations, vos désirs, ni votre vision du monde mais je préfère que vous vous contentiez de le dire plutôt que vous l’imposiez par la brutalité, la violence et les armes.

  6. Le seul problème de la guerre civile, c’est que c’est violent, extrêmement violent et sans limite.
    Je le sais parce que j’en ai été témoin.
    Et quand ça arrive, quand les fous furieux donnent libre cours à leurs pulsions et que plus rien ne peut les arrêter, plus personne ne rigole, plus personne ne plaisante.

  7. Je ne sais pas si ce que vous craignez ou espérez pourra porter le nom de guerre civile. Ce ne sera pas le cas si nous assistons à une guerre entre ceux qui se disent « Français de souche » et les « autres ». Ce sera le cas si des Français s’opposent à d’autres Français, les uns partisans du « vivre-ensemble », les autres voulant mettre dehors les fidèles d’une religion ennemie de la République. J’ai l’air de schématiser mais quand on en arrive à faire appel à la violence, on schématise.
    A part ça, je suis entièrement d’accord avec colt45.

  8. nous n’avons pas encore assez perdu ou encore trop à perdre, c’est pourquoi les émeutes raciales du lumpen islamisé sont une bénédiction.

à votre humble avis

